OASISFR

Pub


T-Shirts

T-Shirts OasisFr

Liens Directs

  • OasisFr »
  • Médias - Discographie

Oasis - Album Be Here Now - Sony - N° HES 488187 2

Albums Singles Digital Vidéos Promos Documentaires Divers Toutes les chansons Autres

N°: HES 488187 2 / Origine: Europe / Format: CD Poster votre Commentaire 13 1693961b87e84bcd452b870a84d1a601 ndc 16.93 8920bbfc272cfcd14552c4cc639358b50bf44c7d Votre commentaire sur Be Here Now

Pochette

Album Be Here Now

Shopping

Amazon Fnac 991 Ebay.Fr

Détails

Interprète : Oasis
Maison : Sony
Numéro : HES 488187 2
Date de Parution : 21/08/1997
Origine : Europe

Tous les Formats

Origine Format Numéro Maison Date
UK CD CRECD 219 Creation 21/08/1997
Australie CD HES 488187 2 Sony 21/08/1997
Europe CD HES 488187 2 Sony 21/08/1997
Japon CD ESCA 6767 Epic 21/08/1997
UK CD RKIDCD008 Big Brother 2000
UK LP CRELP 219 Creation 21/08/1997
USA CD EK 68530 Epic 26/08/1997

Autres Informations

Liste des morceaux

1. D'You Know What I Mean ? 
2. My Big Mouth 
3. Magic Pie 
4. Stand By Me 
5. I Hope, I Think, I Know 
6. The Girl In The Dirty Shirt 
7. Fade In - Out 
8. Don't Go Away 
9. Be Here Now 
10. All Around The World 
11. It's Getting Better (Man !!) 
12. All Around The World (reprise)

Top OasisFr

  • Score : 28.16
  • Position : #6 dans le Top OasisFr
  • Note Moyenne : 16.93/20

Notes

Personnel : Liam, Noel, Bonehead, Guigsy et Alan
Produit par Owen Morris et Noel Gallagher
Mike Rowe s'occupe des parties de clavier de l'album
Johnny Depp joue de la guitare slide sur Fade in-out
Mark Coyle : backward bits sur D'you know what I mean ?
Mark Feltham joue de l'harmonica sur All around the world

Vidéos Officielles

Qui possède ce disque ?

bananafrite, snakerst, Avi, palikao, Flying Man, Noel Gallagher, Feedoasis.
Pour ajouter ce disque à votre collection :
Connectez-vous
 

Vos Commentaires

Mensonge historique ! • [20/20]

Anonyme : wreckmaster • 14/08/2010

Rock N Folk 2007, album du mois : "Si Definitely maybe était l'album de l'ébauche de la grandeur d'Oasis, (what's the story?)morning glory celui de la consécration, alors Be Here Now est le disque de la sacralisation."

Rock N Folk 2002 - prélude à l'entretien avec Liam concernant Heathen Chemistry : "... ce ratage certifié que fut son troisième album"

J'ai pris Rock N Folk comme exemple, le magazine rock le plus crédible et le plus mesuré ici dans son retournement de veste concernant ce disque. Dans cette histoire, la presse musicale a beaucoup perdu en crédibilité...

Soyons objectif : cet album n'est pas aussi mauvais que ce qui a été écrit (ou dit par Noël Gallagher d'ailleurs) :

- Niveau son, cet album est monumental, bien plus que le précedent. A l'exception de "all around the world" (numéro 10, on a le temps de voir venir...), je ne suis pas d'accord avec ceux qui mettent qu'il est surproduit vs. le précédent - on est vraiment très loin du son Bob Rock qui a pollué à la même époque la musique de Veruca Salt. Musicalement, c'est un bon compromis entre les deux premiers disques.

- Niveau compositions, le disque n'a pas non plus grand chose à envier au précédent. Certes, il n'y a pas de chanson du calibre d'un "wonderwall" - ce genre d'hymnes qu'à de très très rares 'exceptions près (Beatles, Beach Boys, Mamas & Papas) on ne produit que rarement plus d'une fois dans une carrière. Oasis n'a pas reproduit ce genre de miracle non plus. Mais de là à dire que l'album est mauvais, c'était bien loin de la vérité...

- Niveau textes, désolé mais Oasis n'a jamais cherché à changer le monde... et ça aussi, ça faisait leur charme !

Non, vraiment, parler de "ratage certifié" comme l'histoire le retiendra est une calomnie. Pour moi, les raisons du moindre succès de Be Here Now est plutôt à rechercher dans les pistes suivantes (qui ne sont pas liées à la qualité de l'album) :

- LA FIN DU MOUVEMENT BRIT POP. Ce mouvement aura (malheureusement) moins duré que la mode dite "nu metal" : 2 ans (1994-1996). Durant cette période et malgré un son bien distinct (beaucoup plus rock que les groupes plus glams type Suede, Blur ou Pulp), Oasis a surfé sur ce mouvement, capitalisant à fond sur la guerre Oasis-Blur. En 1997, il faut se souvenir que Blur a complètement deserté le genre (ce qui lui a bien réussi d'ailleurs), y compris dans ses clips, nettement moins orientés UK que leurs précédents (country house, parklife). Aucun autre poids lourd du mouvement n'a sorti d'album en cette triste année 1997, à l'exception de Supergrass mais dont le "in it for the money" était au moins autant orienté US que UK. Cette année là au pays de Paul Gascoigne, ce sont les très arty The Verve et Radiohead qui ont rafflé la mise. Le décès officiel du mouvement n'a été certifié qu'une fois que les journalistes aient retourné leur veste cocnernant Be Here Now ! Le phénomène Spice Girls a aussi nuit à l'image de l'Angleterre - qui sans s'en rendre compte était devenue un véritable cliché...

- LA MORT DU ROCK. Non officielle, mais annoncée à l'époque. Là encore, beaucoup de choses ont changé entre 1995 et 1997. En 1995, les Smashing Pumpkins / Foo Fighters / REM vendaient des disques de rock. J'ose rappeller aux plus jeunes que Sepultura et Rage Against the Machine passaient de temps en temps sur Fun Radio à l'époque ! En 1997, le rock est annoncé mort : le grunge est devenu une insulte, U2 flirte avec la techno, Prodigy est annoncé comme le futur du genre, et de nombreux autres groupes, Radiohead en tête, se complèsent à jouer les intellos, capitalisant sur le succès (mérité) du 1er album de Eels et du trip hop. Là encore, ce contexte fait que "be here now" portait vraiment mal son nom...

- UN MARKETING PAS IRREPROCHABLE. Il n'était pas très judicieux de sortir un artwork (pendule, le clin d'oeil à his master voice...) si Anglais à cette période où on ne retenait de l'Angleterre que les Spice Girls et où le mouvement cool britania disparaissait. Mais la plus grosse erreur marketing réside dans le choix des singles "stand by me" et "all around the world" (forcément comparés à wonderwall...), quand un "it's getting better man" bien senti aurait encore pu rafler la mise à l'époque. Au lieu de ça, c'est "bittersweet symphony" - et l'album qui en est issu (pourtant rebutant si on excepte les singles et deux autres chansons) - qui raflera la dernière mise britpop.

Pour toutes ces raisons, je crache à la gueule de la presse et demade la réhabilitation de Be Here Now ! Les deux derniers albums n'étaient pas bons, mais pour Be Here Now, Oasis était encore en état de grâce !


L'album le moins abouti d'OASIS • [13/20]

Anonyme : Samuel Lannes • 03/03/2010

BE HERE NOW est certainement l'album le moins abouti des frères Gallagher.
La faute à un surplus de guitares électriques et 5 chansons qui se perdent en longueur : D'YOU KNOW WHAT I MEAN pourtant très efficace mais avec une intro et une fin qui mériteraient d'être plus brèves, MY MAGIC PIE morceau pas dégueulasse mais trop long de 2min, FADE IN OUT pourtant très inspirée, ALL AROUND THE WORLD superbe mais 2 refrains au milieu de la chanson devraient être supprimés comme dans le clip, et IT'S GETTIN' BETTER (MAN!!) très énergiques mais mixée n'importe comment et trop répétitive dans la longueur.THE GIRL IN THE DIRTY SHIRT n'est pas si mal et offre quelques belles mélodies sans convaincre réellement. MY BIG MOUTH est très entrainantes mais noyée dans une abondance de guitares, et BE HERE NOW ne restera pas dans les anales. A côté de çà, l'album contient quand même 3 chansons très réussies. STAND BY ME et DON'T GO AWAY sont magnifiques, I HOPE I THINK I KNOW très dynamique où la voix de Liam fait des merveilles.
Le problème de BE HERE NOW n'est qu'ils contiennent réellement de mauvaises chansons, mais que sa longueur en est parfois lassante et que le surplus de guitares envahit certains titres.

Mes notes :

D'YOU KNOW WHAT I MEAN 15/20
MY BIG MOUTH 13/20
MY MAGIC PIE 12/20
STAND BY ME 16/20
I HOPE I THINK I KNOW 14/20
THE GIRL IN THE DIRTY SHIRT 13/20
FADE IN OUT 13/20
DON'T GO AWAY 15/20
BE HERE NOW 11/20
ALL AROUND THE WORLD 14/20
IT'S GETTIN' BETTER (MAN!!) 12/20


Etre Ici Maintenant • [18/20]

Anonyme : • 01/10/2009

Bon Oasis n'existe plus (enfin pas officielement mais Noel est parti c'est pareil) alors je pense qu'il est temps de réviser notre opinion sur cette album (ça a déjà été fait mais tout le monde a dit qu'il était mauvais).

Donc voilà le truc dans cette album c'est qu'on a l'impression d'envoyer un tube après un autre. Le problème n'est pas la valeur individuel des chansons, comme sur les albums qui suivront (exepté Dig Out Your Soul), mais l'ensemble : lourd. En effet si les chansons sont toutes exelentes, elle sont surproduite : certaine sont un peu trop longue et, tout au long de l'album, on en prend plein les oreilles. Une chansons un peu accoustique comme Wonderwall aurait permi un VRAI souffle, (Don't Go Away aide un peu mais pas assez) mais ça aurait fait tache au milieu d'un album comme celui-là.

Alors voilà d'un point de vue individuel les chansons sont toutes génial, mais dans l'album ils auraient du raccourcir All Around The World et It's Getting Better (Man!!). Cette album reste l'un trois meilleur d'Oasis.


a écouter absomument • [20/20]

Anonyme : laurent • 09/01/2009

cette album est l'un des meillleurs d'oasis si vous etes rock par contre si vous trainez a coté de vos pompes et que vous écoutez cette album à coté de votre grand mere je pense que vous allez le détester


Un grand disque malade • [12/20]

Anonyme : MizAxton • 23/02/2008

Sans My Big Mouth et Be Here Now, ce disque serait mauvais.
Pourtant, c'est un putain de grand disque de rock, avec des putains de grandes chansons.

L'ennui, c'est qu'on aime le disque qu'il aurait pu être et non celui qu'il est.

C'est un grand disque malade, un disque dont on a perdu le contrôle en cours de route, un disque trop énorme pour un groupe de petits cons qui se prennent pour les rois du rock en se défonçant à la coke en pensant que ça fait d'eux des génies...

Etrangement, Liam est LA star pour une fois, parce que son chant et sa voix n'ont jamais été aussi parfait...


Utilisateur Certifié oasisfr/csoasis  Merde aux conventions • [20/20]

Membre de CsOasis : Lived Urefege • 03/10/2007

Réécoute hier soir après 3 à 4 ans de silence radio sur ma platine...

Piste 1, énorme pied, cette chanson est un poids lourds, un manifeste représentant bien les excès et la démesure du groupe à l'époque, la prod de cette chanson est juste fantastique, les instruments se fondent bien ensemble et la voix de Liam est parfaite. C'est long mais c'est bon. 9/10

Piste 2, le bulldozer disto du père Noel pêche par excès de compression malgré une voix rock impeccable du kid, malgré un refrain entêtant et bien incisif et une batterie keith moonesque ! Ok ça passe, plus court ce fut mieux mais ça passe... 6/10

Piste 3, une première minute parfaite, une de leurs meilleurs intros mais ensuite c'est un tourbillon de voix, de guitares solis dans tous les sens, ce circa psychédélique ne prend pas, se caricature lui-même et noel aurait pu se priver de chanter, c'est chiant, je passe la piste 4 au bout de 3 minutes sans attendre la fin. 3/10

Piste 4, d'entrée de jeu, l'électrique me les brise, ça n'a rien à faire ici, quelle faute de goût... la version acoustique écourtée avec Liam en revanche est un bijou auditif... erreur de casting que cette version répétitive, longue et déguelassement mal produite... Le solo arrive à peine que je zappe sur la prochaine, saoulé. 5/10

Piste 5, ok, la resucée de My big mouth en moins bourrin passe, car Liam porte le titre admirablement bien, et le refrain est excellent. Rock sous amphets, gonflé aux stéroïdes, l'excès, l'urgence, l'arrogance textuelle, tout est là, c'est la fratrie gallagher en campagne militaire, en pleine confiance... 6/10

Piste 6, le she's electric kitsch du 3ème LP. Trop long... Mais une bonne rythmique bien inspirée des Kinks, des small faces sans pour autant égaler leur génie. Paroles drôles, 2nd degré, on est content que la fin de la chanson arrive car le meilleur à mes yeux se trouve dans ce solo de claviers de Coyle, un peu jazz, un peu blues, c'est pour moi l'un des meilleurs moments de cet album. 6/10

Piste 7, enfin un titre monumental dans sa conception et son édifice sonore, et également hyper intéressant dans la discographie du groupe car on marque enfin un vrai virage musical. Quelle erreur incroyable de ne plus la jouer en live, cette intro au G-Mex...mon dieu, quelle performance ! Outre "D'you know what I mean", jusqu'ici, rien de franchement marquant et d'intéressant, pas de quoi s'enflammer, on aurait eu ça en faces b je ne dis pas, mais sur un album, outre l'erreur de prod mirifique d'un chef d'œuvre gâché comme "stand by me", jusque là BHN est quelconque. "Fade in out", meilleure prestation vocale de tous es disques, jeux de guitares inspirés, rien de technique mais un son, une ambiance très psyché, très sergio leone, c'est racé. l'intro de percus obscure, la basse groove de Guigs, ce hurlement d'avant solo, la classe ultime. 10/10

Piste 8, très belle ballade, insufflant un peu de respiration à cet album dense, lourd... BHN est l’album où la voix de Liam est la meilleure, jamais il n’égalera cette puissance, et ce timbre incroyable, c’est la seule réelle grande réussite de cet album. Joli perle, arrangements somptueux, d’une durée raisonnable, seul le clip est ridicule. Noel a eu raison de la ressortir des cartons lors de sa dernière tournée acoustique de 2006. 7.5/10

Piste 9, et c’est reparti pour le martèlement avec le titre éponyme de l’album. Les sifflements sonnent gadget, en revanche très bon jeu rythmique, une voix toujours décapante et un break au milieu du titre bien amené. Un bon titre Live. 6.5/10

Piste 10, ok, voilà la palme de la mégalomanie célébrée sur ce titre arrivant de manière indigeste après les 9 précédents. Oasis se fait plaisir, convoque Ashcroft aux chœurs, engage une section de cuivres dithyrambique et pousse l’orgie sonore jusque plus de 10 minutes, et se paie le luxe dément de sortir cela en single, sur-confiants... Rien à redire sur les chœurs, les refrains, les couplets, les 4 premières minutes sont impeccables, entrainantes, et après c’est l’entrée en fanfare du délire... Mais bon, ca colle avec leur folie de l’époque, aujourd’hui, la production poussiéreuse de ce titre a mal vieillit mais ca reste un bon trip psychédélique. 7/10

Piste 11, après un gavage intensif de guitares, de coulis de saturation, de cuivres etc.... on aurait aimé un final sobre et planant... Et bien non, on s’en remet encore une couche avec ce « getting better man » rugueux. 3 minutes oui, 6 minutes non... ceci dit, excellent solo, l’un des meilleurs du groupe, cassure pour l’annoncer jouissive ! Mais la fin, répétitive, finit par fatiguer, ca fait 70 minutes que l’on en prend plein les tympans... 6.5/10

Le problème de BHN n’est pas qu’il soit résolument rock, le problème est qu’il est mixé comme un pied, que les chansons sont pour la plupart surchargées, trop longues. Que la production est assommante... 74 minutes, pourquoi pas mais pas dans ce cadre... Néanmoins, c’est bien qu’un tel album soit sorti, cela aurait pu être un putain de bon album dans sa version épurée, mais le sort et la coke en ont voulu autrement. Et à la rigueur tant mieux, oasis aura pété son cable et de manière phénoménale, avec grandiloquence, arrogance outrancière, et avec ce BHN, les médias se prennent un monumentale « fuck off » dans leur gueule. La presse, jamais avare de critiques, n’a pas compris l’enjeu à ce moment là : l’histoire en 1997 d’un groupe qui dit merde aux conventions et aux règles business de l’industrie musicale.

Note globale : 6.5/10


LONG - BON - INEGAL • [15/20]

Anonyme : FX • 18/07/2007

Bon, petite revue à mon tour de ce disque très (trop ?) long - parfois très bon - souvent inégal.

On entame avec une chanson mégalo au possible (se rappeler du clip avec les hélicos et compagnie) mais qui cartonne un max il faut bien reconnaître. 'Do you know what I mean' est à l'image du disque : fort - accrocheur - surproduit (combien de pistes sur ce morceau, je ne peux même pas calculer...)

Ensuite, 'My Big Mouth' pousse le clou encore un peu plus là où ça fait mal (ou bien, ça dépend des gens) : de l'énergie en veux tu en voilà, de l'efficacité. Du bon son rock 90's !

Première faille, le morceau 'Magic Pie' : je suis pas fan du chant de Noel en général (sauf sur certains morceaux style 'Acquiesce' ou 'Don't Look Back in Anger'...) et là, ça confirme : c'est mauvais. C'est long mais contrairement à DYKWIM, ça ne passe pas. Le mauvais virage entamé par Oasis (les albums à venir après celui là...) commence sur ce morceau...

Retour aux grand classiques avec 'Stand By Me' : les violons, les envolées lyriques, le refrain facile à se remémorer et à chanter en choeur dans les salles de concerts. Certes, certains diront que ça se répète un peu (beaucoup) mais ça reste un morceau fort de l'album.

Après le calme, la tempête : 'I Hope I Think I Know' confirme que Liam n'est jamais aussi en forme que sur les chansons rock. Ici, c'est basique, ça pète, on imagine la section rythmique qui s'éclate en studio et Noel qui plaque ses ponts à la guitare. Là encore, un son très symbolique de ce qu'on entendait en Angleterre dans les 90's. Liam, "we'll never forget your name !"

Ouille ouille ouille, 'The Girl In The Dirty Shirt' est tout un symbole dans cet album : ils ont voulu trop en faire... Au summum de leur popularité, ils ne savent pas couper dans leur création. Ici, ce ne sont pas 2 minutes de trop, mais bien la chanson entière qui est de trop. Elle aurait été très bien en face B, mais là, juste après le rock flamboyant de 'IHITIK', ça fait faiblard...

'Fade In/Out' : bon son de guitare slide (merci Johnny), mais là aussi, un peu indigeste... Et puis 7 minutes, c'est long...

Comme pour 'Stand By Me', retour aux mélodies douces et très 'violonnées'. Cordes, cuivres, mélodie, on est dans du formaté 'ballade Oasis'. On aime ou on aime pas, moi, j'aime. Et puis pour une fois, la chanson fait moins de 5 minutes et on entend de la guitare acoustique à la fin, ça repose les oreilles dans cet album vraiment saturé de couches de guitare...

'Be Here Now' : du bon son basique qui donne envie de sauter en rythme. Extrêmement efficace, les 'come on' de Liam donnent envie de crier 'Yeah Yeah Yeah avec lui', c'est bien le but de ce morceau. C'est sacrément bon.

Et puis, voilà le 'Champagne Supernova' du morceau : ça commence comme 'WOnderwall' et ça s'achève comme le dernier morceau de 'What's The Story'. Je ne peux pas m'empêcher en réecoutant le morceau de visualiser le clip façon 'Yellow Submarine'. Les choeurs de la fin sont longs, très longs, mais là pour le coup, ça passe.

On termine avec un bon gros rock des familles 'It's Getting Better Man' nous rappelle que Oasis veut marquer les esprits avec cet album et repose ses fondamentaux : 50 guitares (ou pas loin), une batterie bien mise en avant, un Liam en forme. Une réussite pour conclure l'album.

Passons sur la reprise 'All Around The World' (ça ne vous rappelle pas des dénommés Beatles avec leur 'Sgt Pepper' ça ? :-) ).

Au final, des bons morceaux, d'autres moins bons (comme tous les disques en somme), un léger mal de crâne après avoir reposé le casque et pourtant, un plaisir certain. Après, Oasis nous infligera des 'Little James', 'Stop crying your heart out' et autres niaiseries. Au moins, cet album était énergique, cohérent (dans son son revendiqué "lourd") et il reste comme un très bon album d'Oasis.


Be Here Now • [15/20]

Anonyme : dimi2638 • 12/06/2007

D'YOU KNOW WHAT I MEAN : Je trouve qu'il se dégage de cette chanson une vraie ambiance qui introduit bien l'album. C'est assez accrocheur, Liam est parfait au chant. 16 / 20

MY BIG MOUTH : Super bourrin mais assez entraînant quand même. C'est surtout le chant ravageur de Liam, son arrogance qui va si bien avec le texte qui porte ce son. 14 / 20

MAGIC PIE : Noel chante pas trop mal sur celle là qui commence assez classe avec un effet cool sur la voix, bonne intro. Elle est plutôt belle, le refrain sonne bien. 15 / 20

STAND BY ME : Rien d'original. ça s'éternise, c'était pas la peine de répéter autant de fois la même phrase pour le refrain. Mais bon, malgré ça ça reste pas trop mal... 14,5 / 20

I HOPE, I THINK, I KNOW : Je trouve le refrain un peu en dessous. Là encore, c'est la dévastatrice voix du petit frère dans un rythme un peu effréné... 14 / 20

THE GIRL IN A DIRTY SHIRT : Sauvée un peu par le refrain car les choeurs de Noel sont assez soûlants à mon goût. 12 / 20

FADE IN-OUT : Moins lourde que les autres, il se crée là aussi une ambiance sympathique, je croie avoir lu de "Western" avant, et en effet ça représente asez bien. J'aime le refrain, la voix de Liam. 16 / 20

DON'T GO AWAY : J'ai toujours eu du mal à savoir ce que je pensais de cette chanson... Je trouve qu'en général ça manque de profondeur, de puissance et c'est bien dommage ! 14,5 / 20

BE HERE NOW : On a chacun la sensation personnel ce que nous procure une chanson... celle-ci ne m'accroche pas tellement. Je la trouve assez plate, et j'ai les sifflements en horreur, j'en fait des cauchemars ^^ 11 / 20

ALL AROUND THE WORLD : La voix de Liam est un peu plus posée sur ce rythme très entrainant qui me donne un peu l'impession en effet de faire le tour du monde. Je sais pas pourquoi elle est si longue par contre, mais c'est celle que je préfère de l'album. 17 / 20

IT'S GETTING BETTER (MAN !!!) : C'est franchement très lourd là... la voix de Liam porte moins cette chanson que "My Big Mouth" ou "I hope I think...". Le refrain est pas trop mal, et plutôt entrainant, jaime bien la fin de la chanson. 13 / 20

REPRISE ALL AROUND... : C'est pas trop mal pour clore cet album "expérimental" mais bon je mets pas de note pour ça.

En conclusion oui, expérimental... ça traîne un peu trop sur la longueur à mon goût mais c'est pas mal du tout même s'il n'y a pas les tubes en puissances des albums précédents... c'est un album ambitieux, différent, qui gagne la reconnaissance qu'il mérite peu à peu.


en resume • [13/20]

Anonyme : f-x thimister • 08/04/2007

manque d'inspiration je suis fan je sais encore dire ce qui est bon et mauvais pour moi cet album est un vide malgré quelques chansons il manque cruellement d'originalité il aurait ete le 2 album a dieu oasis ce serait terminé en 1995 mais lance sur de tres bonnes bases il n'a pas fait un flop grace aux fans inconditionnels comme moi qui on eu le temps de voir le jour sur 2 albums geniaux, il est pas terrible il est long a chier c'est oblige des chansons de 8 minutes sans changer de melodie? ET LA DISTO mais amis c'est lourd tres lourd mais bon ils se sont releve avec d.b.t.t.heureusement et the masterplan il aurait du mettre qulques b-sides a la place de be here now ou the girl et la reprise... par exemple sad song ou stay young ou je sais pas my sister lover, flashbax,angel child ,the fever toutes ces chansons sont meilleures. mais bon masterplan et acquiesque sont bien des bsides


titre par titre • [13/20]

Anonyme : f-x thimister • 08/04/2007

1)do you...,trop longue ,tourne en rond mais pas mal au niveau du refrain 7/10
2)my big mounth:pas mal du tout,punch,melodie bien tapee 7/10
4)stand by me , tres bien ,mais je l'accroche pas et noel devrait change un peu le son c'est le meme dans toutes les chansons 8/10
3)magic pie , je l'adore magnifique 7/10
5)pas mal mais le riff est emprunté dans plusieurs chanson cf: stay young 2:56 min et underneath the sky 6/10
6)the girl:pas mal mais pas orinal 6/10
7)fade in out:elle a de la gueule , et elle est arrogante saluons jhonny sur ce coup 8/10
8)don't go away: ressemble a stand by me rien d'original 7/10
9)be here now: ringard les siflement trop lourd toujours la meme disto 6/10
10) all around the world tourne un peu rond tire en longueur mais reste bien 7/10
11)getting better: je l'ecoute pas assez mais trop lourde mais j'adore le refrain 7/10
12)"reprise" ce truc est taxé aux beatles voir srgt pepper la chanson en trop nulle ringarde 3/10


Pas si mal! • [18/20]

Anonyme : TDL23 • 31/03/2007

fRANCHEMENT YAEN A QUI AIMENT PAS MAIS CET ALBUMEST VRAIMENT GENIAL!!
mEME SI CHANSONS COMME MY BIG MOUTH M'ONT SOULE.
DES CHANSONS COMME ALL AROUND THE WORLD ET DYKWIM
YA PAS BEAUCOUP DE GROUPES QUI Y ARRIVENT A EN COMPOSER!!ALORS BRAVO OASIS ET MERCI!!


bon album • [16/20]

Anonyme : usapiste66 • 18/02/2007

* 1. D'You Know What I Mean ? liam n'avait jamais aussi bien chante que sur cette chanson!!!!!!! 18/20
* 2. My Big Mouth un peu bourrine mais accrocheuse 16.5/20
* 3. Magic Pie superbe chanson qui est malheureusement trop longue 17/20
* 4. Stand By Me rien a redire ... 18/20
* 5. I Hope, I Think, I Know trop répetitive et c'est dommage 14/20
* 6. The Girl In The Dirty Shirt sympa... sans plus 13.5/20
* 7. Fade In - Out LE chef d'oeuvre de l'album avec son ambiance western 19/20
* 8. Don't Go Away superbes paroles mais le refrain manque un peu de peche .un clip magnifique 17/20
* 9. Be Here Now la meilleure chanson de l'album accrocheuse du debut jusqu'a la fin.Melodieuse et les sifflements apportent un gros plus 20/20
* 10. All Around The World Genial ce clip!! sinon la song est magnifique et elle devient exeptionelle a partir de 5 minutes 18.5/20
* 11. It's Getting Better (Man !!) Mmmouais enfin ce qui la sauve est "maybe the songs that we sing are wrong" , un instant de genie 12.5/20
* 12. All Around The World (reprise) nanana
c pas bon ca!!! 07.5/20


• [20/20]

Anonyme : Ben Thomas • 14/07/2006

Je suis un grand fan de oasis et je dois dire qu'en France, le rock est soit trop intellectualisé ou soit tout simplement mort, car reveillons nous, Emma Daumas n'est pas du rock , Be Here Now par contre...SI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ouah • [20/20]

Anonyme : mickael • 25/06/2006

exellant: que des chansons magnifiques ... chapeau bas Mr Gallagher


Bien • [18/20]

Anonyme : Space cowboy • 11/02/2006

Certe moins bon que les 2 précédents , mais quand même génial , DYKWIM est génial , stand by me pareil , all around the world , don't go away.....
des bonnes chansons j'adore aussi the girl in the dirty shirt , et j'aimerais dire a yul que c'est un pauvre type pour avoir dit que les beatles était une bande de troubadour et que l'on ne pouvait pas les comparé a oasis , putain ce mec n'a vraiment rien compris a la vie , les beatles sont le plus grand groupe de tous les temps , et si ils n'avaient pas éxisté oasis n'éxisterai pas...


L'un des meilleurs • [18/20]

Anonyme : yul • 16/12/2005

Cet album a déçu parce qu'il n'était pas vraiment à la hauteur des deux précédents, mais franchement fermez vos gueules tous ceux qui le critiquent; essayez de composer des morceaux comme DYKWIM, Stand by me, don't go away, ou encore Be here now et apres on verra! La plupart des chansons de cet album surclassent tout le rock anglais et américain. L'ennui c'est juste que cet album manque de cohésion, on dirait plus une compilation. Mais quand meme! allez faire un tour aussi par les Singles All around the world et Stand By me avec des pures merveilles comme The Fame, (I Got) The Fever, ou My Sister Lover, c'est du pur, de l'excellent, de l'ennivrant Oasis!
Oasis est le meilleur groupe de tous les temps, et ceux qui les comparent aux beatles n'ont rien compris! Jvois pas le rapport avec ces especes de troubadourds qui ont sorti 300 fois la meme chanson. La voix de Liam est cent fois meilleure que celle de Lennon ou Mccartney, les mélodies de noel cent fois plus passionnées meme si coté paroles c'est vrai que lennon est meilleur.
Oasis Live Forever


inclassable • [18/20]

Anonyme : Tonio • 02/12/2005


C'est peut être à partir de 1997 et de cet album que la sphère de fan d'Oasis s'est vraiment constituée. En ce sens que ceux qui voulez encore le même album que Morning Glory ont été deçu et ceux qui pensaient plus loin que le succé énorme des singles de ce dernier ont suivi.
Soyons clair cet album est indispensable, sans doute le plus difficile à percer. ET c'est bien ça son charme, il est mystérieux (les kilos de cocaine jouent-ils leur rôle ?) et il faut plusieurs écoutes pour avoir l'audace de dire qu'on à cerné le sens de "Be here now". C'est un bijou precieu. D'you know what i mean? est enorme (le solo de noel à 5,20min est l'un des plus grand, sans parler du clip), de même que Be here now, Don't go away et Stand by me.

cet album est definitivement inclassable dans la disquographie du groupe et franchement tant mieu.


le meilleur disque de tout les temps!! • [20/20]

Anonyme : jones (oasis fanas) • 16/09/2005

Les critiques n'ont pas épargné cet album, surtout et avant tout celles des fans....C' en est a se demander sils ont vraiment ecouté cet album a part entiere qui certes ne ressemble que moyennement aux deux premiers mais les surclasse (daillers jorai aimé mettre 25/20) car original , varié, mythique d un point de vue musical, aucun autre labum au monde (pas meme le "IV" de led zepp)n 'est aussi varié avc des chansons ki sont uniques et qui forment un ensemble harmonieux et parfait Voyons en detail:
1/ do you know what i mean:rien a dire; jsute a ecouter...elle est parfaite. be here now est lalbum de tout les temps.cette chanson est egalement celle de tous les temps 25/20
2/ my big mouth: elle est assez repetitive mais son rythme et le chant effréné de liam sont prodigieux 17/20
3/magic pie: de loriginalité en veut tu en voila, on a jamais ecouté ca avant, c cherché , avc des sons hors normes, ca rapelle un peu la facon de faire de s pinks floyds ( mais ja voue ke la voix de gilmour es t +belle ke celle de noel) du tres haut niveau 19/20
4/ stand by me: beau a pleurer, la plsu belle pour certains , de la guimauve pour d'autres ( mais alors quelle guimauve!) dans tous les cas une musique genial alternat avc l emouvant chant de liam 20/20
5/ i think , i know , i hope:rien de particulier ni bon ni movais, ce ki fait tache sur un si grandiose album 12/20
6/ the girl in the dirty shirt: sympa et vivante elle attein t aps les sommets des autres chansons mais s 'ecoute bien ; sur heathen chemnistry ca aurait été l 'une des meilleurs; pas ici 15/20
7/fade in out: tres bon, tre sbien vu pour ce morceaux presk instrumental a lambianc country et la fin excellent qui part d 'un coup brut , le jeu de guitare est aussi bien vu 17/20
8/ don ' t go away: ballade melancolique et romantique ,elle suscite un e grand émotion notamment grace aux violons a la guitare melodieuse de noel et au chant de liam ki ferait chialer le plus endurci des barbares 20/20
9/be here now: bein orchestré bien ecrite ona limpression ke la musik devienne des maths et ke noel vient de reussi r une superbe equation en melant tous ces instruments ensemble 18/20
10/ all around the world; 9 min de pur bonheur ou la chanson va a travers differetn momnet sans aucun rupture, dans uen continuité melodieuse ce ki est remarkable , a part stairway to heavnen et qq unes de spinks floyds , je ne connais pas de cahnson longue reussi comme ca 20/20
11/it 's gettin better (men)! : oasis se relache sur cette chanson plus fouillie moins recherhcé masi de tre sbonne facture tjrs grace a un laim en tres grande forme et une "symphonie globale" assez soutenue et agreable 15/20
12/ all around the world bis: cette version instrumentale est hyper agreable et permet de finir de maniere assez amusante ( le bruit d' une porte se fermant signalant la fin de lalbum)19/20


Be Here Now...Incontournable! • [18/20]

Anonyme : gus • 29/08/2005

J'ai été incroyablement choqué, en me balladant sur le web, en voyant toutes les critiques faites à cet album.Putain ouvrez vos oreilles! Dès que l'on commence à l'écouter on ne peu plus s'arreté. Dès le début on ne peu qu'être impressionné par un "D'you know what i mean?" qui nous montre les intentions très rock de cet album. S'en suis un "My big mouth" impec, écrit pour Liam (on s'en serrer douter)...Puis les puissants "I hope, i think, i know", "It's getting better (man!!)" ou encore un "Be here now" qui commence les concerts comme aucune autre chanson. Mais comment passé à coté de la sensibilité de ce troisième optus avec un "Don't go away" troublant et un "Stand by me" magnifique...Biensur, je n'oublie pas le génial "All around the world"...C'est vrai un peu long. Le son est d'une puissance énorme, Liam chante à merveille et Noel toujours impec. Bon, je suis peut-être plus Morning glory que Be here now mais cet album est quand même une pure merveille.


Sublime...tout simplement • [19/20]

Anonyme : Oasisboy • 10/08/2005

Pour moi cet album est le 2 eme meileur album d'Oasis, il figure à la deuxième place de mon classement juste derrière What's the story Morning glory, Beaucoup de gens ont critiqué cet album; pour ma part je ne vois pas pourquoi ,parce que cet album est tout simpleemnt surpuissant!
Ceux qui n'apprécient pas cet album ne sont pas des vraies fans d'Oasis!!
Enfin ce n'est que mon avis....


the best • [18/20]

Anonyme : etienne • 29/05/2005

Franchement, cet album c le premier d'oasis que j'ai acheté pask avan gt tt gamin kan ils ont sorti defintely maybe et (...)morning glory. Et franchement c le meilleur, liam a une voix énorme. Juste un truc chiant, c ke ia pas une chanson de liam alors ke les siennes st superbes comme sur heathen chemistery par ex avec songird et surtout She's love et aussi sur standing on the shoulder of giants ac little james. Mais a part ça c vrémen énorme. Pressé de voir don't believe the truth ac des titres de ts les mecs!!!
Oasis, c vrémen les meilleurs! Salut à tous!


le meilleur album d'Oasis-un des meilleurs albumsdechansonsever • [20/20]

Anonyme : philippe • 12/05/2005

je ne suis pas un fana de rock,qui passe son temps à lire des magazines,à écouter des disques,à en discuter et tout ça.ce genre de choses,j'en ai rien à foutre.
j'avais entendu les plus gros succès des débuts d'Oasis (lfe,supersonic),mais je me disais que c'étaient des "one-shot",comme un certain nombre de groupes qui font une-deux chansons plus ou moins fortes,ya rien derrière et ils disparaissent,et puis,deux chansons aussi fortes...c'est impossible de réitérer à une telle qualité.et puis...un autre disque...j'entends 2-vaguement 3-4-autres tubes vaguement eux-aussi d'une qualité supérieure(au tout-venant)...et puis j'entends whatever ...bien(!)...un autre album...je vois 4 chansons à la télé...vaguement bien-pas mal...tout ça de loin en loin...la musique ça m'intéresse plus trop{bcp de merdes ou de choses peu intéressantes,déferlante de radios hyper commerciales,accès aux vrais artistes très difficile,déferlante de house,techno et autres avatars("french touch",electro-conneries,dnb),connards de tous ordres plus ou moins "intellos"(mais surtout mega-branleurs de la tête et de leur propre ego) ou plus ou moins "indies" ou "authentiques"(authentiquement nuls intellectuellement et créativement,mais très forts pour (se) faire croire qu'ils existent),connards à tous les postes de pouvoir de production et diffusion...rien à faire...aucun espoir...(peut-être r&f,ça reste pas trop mal,et peut-être olivier cachin)}
j'enregistre aussi à la radio en 97 probablement,un concert(probablement à manchester),ça me plaît bien,jpeux pas mettre un titre sur tous les morceaux,mais ça me plaît bien...
fin 1er trimestre 2001,dans un hypermarché,je regarde ds les bacs à Oasis-tiens ben je vais prendre le plus connu,c'est pas trop cher80fr...wsts(mg)...et j'adore,l'état d'esprit,les textes,la musique,l'interprétation...ya bien 2-3 titres qui sont un peu plus faibles,mais bon,pas trop mauvais qd même(moyens disons)
très vite (1 smn) me voila ds un autre hyper,ben tiens jvais prendre bhn(80fr.) et puisque çuilà est pas cher jvais faire un lot et prendre aussi sotsog(120fr.).rentré,je mets bhn ds le lecteur...et là c'est l'étonnement et l'émerveillement,au fur et à mesure du disque je me dis putain tous les couplets sont nickel (musicalité,ce que je capte à ce moment-là des textes,ponts,enchaînements,contrastes).à la fin de la 1ère écoute de bhn,ravi,j'enchaîne immédiatement avec sotsog,et,très rapidement,je suis très déçu,je ne comprends pas:l'énoncé des titres des chansons d'abord,ça n'a rien à voir avec ce que je connais d'Oasis;puis les musiques,les textes,je n'y reconnais que des morceaux de ce que je ressens de ce qu'est Oasis,noyés dans du vide.la déception par rapport à ce que j'avais entendu juste avant et le malaise sont si grands que j'ai réellement mal au ventre et j'en suis presque à avoir envie de vomir.voila,je raconte ce qu'il m'est arrivé.pour en revenir à bhn,je lui met 20/20 et je mets 10/10 àtous les titres sauf à magic pie 9/10,tgitds 8/10 et fade in-out 7/10.wsts(mg) jy mets 18/20 parce que hello est un peu plus faible,et hey now! et morning glory encore un peu plus faibles,et parce qu'il n'a pas le côté "brillant",un petit peu plus sophistiqué,de bhn.
dm jy mets 15/20.
hc jy mets 15/20,je trouve que le son a une certaine chaleur,je ne trouve pas de titres particulièrement très forts et je suis plus emballé par les titres écrits par Liam en particulier songbird très simple mais plutôt pure et touchante
the masterplan jy mets 17,5/20.je trouve qu'il y a à peu près dix titres très bien et le reste à peu près pas trop mal
sotsog jy mets 12/20 pour l'intention et pour les textes,si je comprends bien l'intention et les textes,dont pour la plupart on ne sait pas s'il faut les prendre au 2eme ou au 1er degré,ou les deux;en tout cas,si j'ai bien compris,je trouve cela très violent ds l'intention,très "raw",et très réussi ds la réalisation (en particulier les textes (hé ouais,sinon,on comprend rien))-ça me fait penser à Prince(mon autre grand amour musical),qui à partir de graffiti bridge a sciemment plus ou moins gravement salopé ses disques;j'aimerais bien d'ailleurs que Noel me dise qui est ce "i can see a liar",si c'est lui-même ou aussi un autre,mais il le dira jamais.
sinon,j'ai lu quelques critiques sur ce site,j'ai vu quelques personnes parler plus ou moins de musiques,mais je n^ai vu quasiment personne parler de la qualité des textes,qui me semblent être la caractéristique la plus directement frappante de Oasis et de son esprit,et de la puissance émotionnelle incroyable de bcp de leurs chansons.
aussi,la video de concert que je préfère c'est live by the sea
j'ai lu sur le télétexte de la télé belgo-flamande que Oasis avait lors des séances pour son nouveau disque enregistré environ 50 titres;est-ce vrai?
la liste des titres du nouvel album a l'air de former un tout cohérent;il y a une certaine cohérence d'esprit à l'énoncé de ces titres.ça peut laisser espérer quelque chose de bien;mais j'ai entendu 1 fois lyla à la radio et ça ne m'a pas paru très bien,j'ai trouvé que ça ressemblait bcp à leur reprise de street fighting man (dont je ne connais pas la vo des rs),on dirait que Liam crie trés fort mais je n'ai pas compris pourquoi;après tout,je ne l'ai entendue qu'1 fois,mais je reste circonspect tant pour le single que pour l'ensemble...
salut.


Oui... mais non • [14/20]

Anonyme : moimeme • 10/05/2005

Be here Now n'est pas un disque mauvais c'est un disque raté. Noel et ses compères devenus le plus grand groupe du monde après le succès de What's the Story Morning Glory étaient attendus au tournant. Trop de pression donc pour Noel qui s'est vu obligé d'augmenter sa consommation de cocaine pour sortir le disque que tout le monde attendait et qui permettrait à Oasis de rester à sa place. Tout est résumé ici les morceaux de Be here Now sont bons voir même très bons, le problème est plus global: Be Here Now est un disque grandiloquent et trop ambitieu, on regrette la longueur de certains morceaux, les textes -"into my big mouth you could fly a plane"- souffrent certainement de cet accroissement de prise de produits illicites de Noel, la production est trop pompeuse. Be Here Now est le tournant négatif dans la carrière d'oasis.


L'album le plus sous estime de l' histoire du rock • [19/20]

Anonyme : sgtpeppers66 • 28/03/2005

C'est la plus grande injustice de l'histoire la musique ! tout le monde crache sur cet album ( nono hymself) alors qu'il s'agit d'un des classiques du rock! des hits a la pelle , liam au sommet de son art ( quelle voix) ! le revolver d'oasis! Comment aurait été perçu cet album si il s 'agissait la du premier album du jeune nouveau groupe?


ATTENTION • [15/20]

Anonyme : nErMAL • 16/02/2005

Le nouvel album d'oasis est en téléchargement sur emule.tapez la recherche:"oasis new album"


Le meilleur album d'oasis • [20/20]

Anonyme : magicshoot • 19/12/2004

Cet album est tout simplement l'un des meilleur album de tous les temps.
On le met dans sa chaine, on monte le volume, et on se retrouve face à un mur du son.
Et le plus impressionant c'est quand même la voix de Liam sur cet album, si on la compare à n'importe quel autre chanteur, il l'emporte haut la main.
Toute les chanson sont magnifiques,elles ne sont pas trop longue, elles auraient même pu faire le double, ca m'aurait pas dérangé.
C'est en lisant les critiques qu'on se rend compte qu'en France le rock est mort. Réveillez-vous, kyo, c'est pas du rock qu'ils font, ....


lavez vous les oreilles • [19/20]

Anonyme : maverick • 09/09/2004

Nous sommes en 2004 au jour ou j'écris cette revue et je n'ai tjs pas compris pquoi cet album avait suscité autant de controverse.
En 1997,cet album était attendu comme rarement un album l'a été ds l'histoire du rock.Bizarrement,tt le monde s'est mis à le descendre qques mois après.
Je ne comprends pas bien:est-ce parce que la critique ds son ensemble a craché sur cet album(après l'avoir encensé parfois,ck rock&folk qui a parlé à l'époque d'"album de la sacralisation")que vous vous êtes sentis obligés de faire de même?Vous=moutons?
Ou bien est-ce parce que vous souffrez d'otite chronique?
Cet album est fantastique,un son de folie,le meilleur son qu'Oasis ait jamais eu.Les chansons sont super,avec un bon équilibre entre ballades et morceaux très rock.On trouve des morceaux super rock sur cet album,et perso,je trouve qu'Oasis sonne incroyablement qd c bien rock!Par ex.,my big mouth,Ihope I think I know,its getting better man,be here now.Quelle pêche ds ces chansons-là!Ces derniers tps,ils font plus trop de morceaux vraiment rock,et je trouve ça dommage.
Je ne trouve pas cet album inférieurs aux 2 précédents,loin de là.Il est tt juste différent,avec un son diférent,une prod différente.Et ce qui est sûr,c'est qu'il est largement supérieur à sotsog(une belle merde qd même ds son ensemble)et à heathen chemistry(assez moyen).
Et au vu des 2 inédits récemment joués à glastonburry,Be Here Now sera sans doute meilleur que l'album à venir,ce qui fait chier qd même,car les frangins sont en perte de vitesse au niveau compos ces dernières années,surtout Noel.
Enfin,en tant que fan,on se refait pas,et je garde tt de même espoir pour le nouvel album,que j'attends comme vous tous avec bcp d'impatience!


l'attempt d'oasis • [20/20]

Anonyme : minf • 06/06/2004

Il est pafait. L'essai de noel pour atteindre les grands.Tellement parfait que mëme lui ne l'a pas compris. Comme Lennon.Je casse mon jouet.Pov' con. Son'attempt. Ecoutez le en vynil et allez vous coucher bande de merde incultes. Cet album est le meilleur album d'oasis. Tout s'achève avec masterplan en 1998. Voilà tout. Et tirez l'echelle.


super • [18/20]

Anonyme : Morning_Giants • 23/10/2003

Un tres bon album, il comporte de tres bonne chanson. Seul défaut. Certaine chanson sont trop longue pour rien.

1- Do you knnow what I mean : 10/10
2- My big Mouth : 8.5/10
3- Magic Pie : 9.5/10
4- Stand By Me : 9.5/10
5- I hop , I think, I know : 8/10
6- The girl in dirty shirt : 9/10
7- Fade IN-out : 9/10
8- Don't go away : 9.5/10
9- Be here Now : 8.5/10
10- All Around the world 10/10
11- Its getting better man : 7.5/10


Bon album! • [18/20]

Anonyme : Azuris • 29/08/2003

Be Here Now est un tres bon album meme si vous avez pu entendre le contraire, c'est certaint qu'il est est moins bon que les 2 derniere perle que Oasis nous avais offert mais il reste excellent.

1-D'you know what I mean? : 10/10 , Excellent Single
2-My Big Mouth : Bonne chansons, sans plus : 7/10
3-Magic Pie :10/10 Une des meilleurs chansons que Noel a fait.
4-Stand By me : 9/10, Superbe
5-I Hope, I think , I know : 8/10
6-The Girl in dirty shirt : 9/10 , tres agréable.
7-Fade In-out : 9/10 tres bonne chanson
8-Don't Go Away : 8.5/10 , bonne chanson romantique
9-Be Here Now : 8/10
10- All Around The World : 9/10 SUPER!!!mais bien trop long.
11-It's getting better man : 7.5/10 , pas mal
12-All Around The World (reprise): 7/10 , mmmm il avait de l'espace vide.....

Be Here Now n'est pas une déception, ce n'est qu'un autre excellent album venant se rajouter a la liste de Oasis.


Utilisateur Certifié oasisfr/csoasis  correction • [16/20]

Membre de CsOasis : jean claude duss • 21/08/2003

je corrige juste mes notes pour my big mouth et magic pie :

My Big Mouth 7,5/10 : cette chanson déchire, elle est un peu faible mélodiquement, mais la voix de liam sauve tout : il chante comme un dieu, dans la lignée de DYKWIM. Très bien en live aussi (surtout à knebworth)
Magic Pie 6,5/10 : finalement, elle commence un peu à me souler, elle est sympa mais trop longue. C la seule de l'album que je trouve soulante...

voilà, la note de l'album reste la même !! ;-)


The Truth • [19/20]

Anonyme : romano • 29/07/2003

Le meilleur, tout simplement.
Un des meilleurs albums des 90's avec les "Nevermind" et "In utero" de Nirvana, et le "OK Computer" de Radiohead.
Je crois que Q a fait un classement des albums "on drugs" et BHN arrivait le premier dans la catégorie "Coke"... Rock'n'roll !!!
C'est un véritable chef-d'oeuvre du début à la fin, avec ses couches de guitares empillées, et son mur du son de l'apprenti-sorcier Noel-"Spector 90's"-Gallagher...
Je ne parlerais que d'une seule chanson, la meilleure, celle qui ouvre, sans conteste un des trente meilleurs titres de Rock de tous les temps : "D'yu know watt i mean ?". L'intro magique, les guitares qui rugissent, la batterie parfaite. A écouter à fond avec les murs qui tremblent !! This is Rock'n'roll !!

En fait, cet album a une autre fonction : il permet de différencier les vrais fans d'Oasis, ceux qui ont vraiment compris ce qu'ils représentaient (Sex, drugs & rock'n'roll, la "Fook Attitude"), leurs (petite) place dans l'histoire du Rock, et ceux qui ne sont là que pour le commercial, la pop mielleuse (parfois insupportable) de Noel quand il est au fond du trou...

Fook 'em all !


Utilisateur Certifié oasisfr/csoasis  Be here now for Oasis • [16/20]

Membre de CsOasis : jean claude duss • 29/05/2003

Be here now, 3è album d'Oasis, très attendu après les chefs d'oeuvre "Definitely maybe" et "Morning glory". Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil n'a pas été le même que pour les 2 précédents. Moi, j'aime cet album parce qu'il est moins accessible que MG, il est un peu différent de ce qu'ils faisaient jusque-là mais il reste très bon.
D'you know what I mean ? : 10/10 : EXCELLENTE !! Une putain de bombe de chanson rock, avec un son génial, un chant super de Liam, un très bon solo, y'a tout là-dedans. Tu vois c'que j'veux dire ?
My big mouth : 6,5/10 : elle est pas aussi mauvaise qu'on a bien voulu le dire, mais c sûr que c pas la meilleure. Correct tout de même.
Magic pie : 7,5/10 : c'est une jolie chanson, avec un bon chant de Noel. Pas mal, belle ballade rock.
Stand by me : 9/10 : une des seules chanson du disque qui a un aspect commercial, elle n'en reste pas moins très agréable, avec une bonne interprétation de Liam.
I hope I think I know : 9/10 : j'aime beaucoup cette chanson, Liam chante très bien et la chanson est bien entraînante. "you'll never forget my name !"
The girl in the dirty shirt : 9/10 : celle-là aussi elle est vraiment pas mal, belle mélodie et très bon chant de Liam. Très bonne chanson.
Fade in/out : 8,5/10 : encore un bon morceau. Bon son et bon chant de Liam, c'est une bonne chanson bien rock.
Don't go away : 9/10 : ben quoi, elle est jolie celle-là, non ? C vrai qu'elle ressemble pas mal à d'autres, mais ça n'empêche que c'est une très jolie chanson, très bien chantée par Liam. Moi, j'aime beaucoup.
Be here now : 8/10 : bon morceau rock, bien chanté par Liam avec des bonnes paroles.
All around the world : 10/10 : géniale !! Longue, bourrée d'instruments, elle ne pouvait pas plaire à tout le monde. Moi, j'adore, c'est vraiment un morceau à part (9 min 30 tout de même !!). Bon chant de Liam. Oasis présent tout autour du monde !!!
It's getting better man : 8,5/10 : ça aussi, c un bon morceau rock, avec un bon refrain et une bonne interprétation de Liam.
All around the world (instru) : un peu inutile, ils auraient dû mettre Stay young à la place. Ca clôt quand même assez bien l'album.

En résumé, Be here now est un excellent album rock, avec un son plus bourrin, moins propre que sur MG. C'est justement ce côté moins accessible et pas du tout commercial qui fait que j'aime cet album, même si je préfère DM et MG. Je crois que beaucoup de gens en attendaient trop. En tout cas, moi je l'adore.


Utilisateur Certifié oasisfr/csoasis  Il faut le faire quand même • [18/20]

Membre de CsOasis : Dexter • 25/05/2003

Be here now renferme des morceaux fantastiques, des chef d'oeuvres. Mais je trouve aussi que certaines musiques sont décevantes ...
Mais pour tout les gens qui le critiquent, je ne sais pas si bcp de groupes seraient capables de sortit un tel album.
Ne nous enbougeoisons pas quand même.
Mais dans l'ensemble, very good !


LONG, TRES LONG, TROP LONG... • [12/20]

Anonyme : coca • 28/04/2003

Cet album est une énorme déception. Car en écoutant quelque bout de single, sur internet, je me disais mais pourquoi di-t-on de cet album qu'il est mauvais? car quand j'ai entendu 30 secondes de DYKWIM, Stand by me ou All around the word, je pensais vraiment qu'il était bien. Mais j'ai eu tord, car une fois l'album écouté, je me rend compte que seul ces chansons sont bien, et encore:All around the word est long, très long, trop long, et énervant. Il aurait falu enlever 4 minutes, et elle aurait été patfaite. mais par contre, DYKWIM est vraiment excellent, le tube de ce CD. Stand by me également n'est pas trop mal, la chanson type programmé pour faire un tube. Quand aux autres chansons...Il y a bien sur Don't go away, mais non, c'est un peu toute les chansons pop d'OASIS réunie en une seule, et voila une belle chanson, mélancolique. mais je ne l'aime pas énormément, à part le refrain et la fin de la chanson. Je ne repère pas d'autres chanson qui ne sont pas trop mal. Si Oasis n'avait pas sortis ses 2 CD précédent, il est clair que les ventes de cet album n'aurait pas été celles que l'on connait. Mais bon, ils les ont sortis, ces deux premiers CD, alors pour ceux qui ne les connaisse pas, jetez-vous dessus. Car cet album n'est pas bien, il faut l'avouer. Il est long, très long, trop long...


On a vu mieux • [12/20]

Anonyme : Paulo • 12/04/2003

L'après Morning Glory et les super tubes Wonderwall et Supersonic qui ont propulsé Oasis au rang de plus grand groupe de rock au monde, surprend. L'album totalisent 12 chansons pour environ 70 minutes de calvaire. Car c'est album est presque inécoutable, chaque piste dure 7 minutes! Noël Gallagher voulait remplir c'est partition, et bien il la fait. Des bruits de moteur d'avion pour "D'You Know What I Mean?" et du jazz pour finir "Magic Pie". On remarquera également le fatiguant "All Around The World". Quelque excellent morceaux de trouve dans Be Here Now, comme "Stand By Me" malgré sa trop grande répétition du refrain, il reste son intro fracassante et son refrain dévastateur ou bien le mélancolique " Don't Go Away". Oasis pourras en mettre certain mal à l'aise par la longueur de ses chansons.

Album (trop) long mais qui cache de bon morceaux


Utilisateur Certifié oasisfr/csoasis  Be Here ou ca ? • [10/20]

Membre de CsOasis : Pierercf • 29/09/2002

Voila je veux pas dire grand chose sur ce disque ! Juste que apres D'you know what i mean tres moyen je me suis mis en colere ! C'est quoi ce disque de merde ! Allo les brother, vous fumez quoi ? Arreter moi j'ai de la bonne ! C'est pas possible y nous fait quoi là Noel, c'est trop long c'est trop fort, cest un foutoir d'enchevetrement de piste ! Ouf y a en une moins mauvaise Fade In/ Out ! ouf ! Les pires chansons et single d'Oasis !!!!!!


du bon oasis • [17/20]

Anonyme : pie_al • 21/09/2002

Cette album est très simple et c'est du pure rock'n'roll "D'You Know What I Mean?", mais parfois peut être un peu trop simple comme dans "My Big Mouth" ou je trouve que c'est un peu du n'importe quoi.
On retrouve aussi dans Be Here Now de grand tube comme "Stand By Me" ou "Don't Go Away".
Tous les fans d'oasis apprécierons certainement ce troisième opus.
Alors achetez le!


Pas si nul que ça • [13/20]

Anonyme : Yan • 06/05/2001

Bien sur, ce n'est pas le meilleur album d'Oasis. Mais DYKWIM est un chef d'oeuvre, de même que Fade in out, don't go away It's gettin' better man. Bon malheureusment, le reste,c'est de la merde.


PAS SI MAL TOUT DE MEME ! • [18/20]

Anonyme : Wonderwall • 21/04/2001

Pourquoi le considère-t-on comme le plus mauvais album ? Y'a de bonnes songs quand meme... Déjà DKWIM puis Fade in-out avec ce jeu de guitare : fabuleux ! Je finirais par It's Getting Better Man. Le groupe s'éclate en live sur celle ci ! elle est magique ! Comme quoi, y'a pas que des défauts sur cet album.


Très bon • [17/20]

Anonyme : manu • 10/02/2001

Je ne sais pas pourquoi on dit que BHN est décevant comme album. Certes il est moins bien que les deux précédents, mais c'est tout de même un sacré putain d'album de rock! Tous les singles de cet album qui sont sortis ont été classé en haut des charts. Voici mes notes:
-D'you know what I mean= 8.5/10
-My big mouth= 7/10
-Magic Pie= 9/10
-Stand by me= 9/10
-I hope, I think, I know= 7.5/10
-Girl in the dirty shirt= 6/10
-Fade in out= 8.5/10
-Don't go away=8/10
-Be here know= 8/10
-All around the world= 10/10
-It's gettin better (man!)= 9/10


Utilisateur Certifié oasisfr/csoasis  Be Here Now , ma petite déception • [15/20]

Membre de CsOasis : snakerst • 17/11/2000

Beaucoup de fans n'ont pas aimé cet album et je crois que j'en fais partie . Tous avont cru qu'ils seraient encore meilleur que les deux autres . Bah jj'adore qd même plusieurs chansons même si certaines sont plutôt énervantes pour moi .

D'You know What I Mean => Je la trouve assez bonne 9/10

My Big Mouth => 4/10 , c mon goût , je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne mais :(

Magic Pie =>7/10

Stand By Me =>8.5/10

I Hope .... => 7/10

Girl in dirty shirt =>6/10

Fade In Out => Une de mes préférées dans l'album 8.5/10

Don't Go Away => Non , trop semblable a d'autre 5/10

Be Here Now => Oui 9.5/10

All Around The World=>10/10

It's Gettin BEtter Man=>8/10


Excellent ! • [17/20]

Anonyme : Robi-Wan • 11/11/2000

Je ne comprends pas pourquoi une grandes partis de fans n'a pas apprécies cette album ! Je le trouve excellent moi ! Surtout DNWIM qui montre vraiment qu'Oasis est un putain de groupe de Rock !!!


succes relatif? • [17/20]

Anonyme : john • 03/10/2000

be here now n etait pas le virage esperait par les fans et par la presse mais quoiqu on en dise cet album n est pas le plus mauvais d oasis .Car le repertoire est assez bon sur 12 chansons ,les 4 singles sorties sont des tubes incontournables,et le reste comme it's getting better man(tres bon morceau en live)fade in out etc ...sont aussi bon.Mias pourquoi stay young ne figure pas sur cette album!!!!!!!!bref je crois que tous les fans sont devenu un peu trop gourmand


L'album rock psychédélique !!!! • [20/20]

Anonyme : Maxime -gaga- • 20/09/2000

Be Here Now sûrement mon album préféré d'Oasis. Je l'aime car il est vraiment rock, et parce que le groupe était vraiment le plus gros groupe au monde à cet époque. Voici donc mon opinion sur chacunes de chansons de l'album :

1. D'YOU KNOW WHAT I MEAN ? : Premier single de l'album, DYKWIM est surement une des meilleurs chansons de BHN. La production est excellente, les guitares ont un super son, Liam chante tel un dieu et le solo de Noel est superbe ! Le clip est géniale, mon préféré. (10/10)

2. MY BIG MOUTH : A mon avis la mois bonne de l'album, elle est trop bourrine, c'est le trou de BHN. Même si l'album est dans cette lignée, je aime moins cette chanson, si Noel l'avait interprété avec plus d'air, elle serait meilleur. (6/10)

3. MAGIC PIE : Pur plaisir, cette chanson est une superbe ballade rock. L'intro est géniale, et les coeurs de Noel à la fin sont très bons. La guitare solo de Noel qui pendant tout au long de la chanson fait des petits solos donne vraiment une atmosphère unique. Et le "I dig my friends, I dig my shoes" avec une double voix de Noel interposée donne trop ! Seul défault : trop long. (8.5/10)

4. STAND BY ME : Deuxième single de l'album, SBM a cartonné au charts même si il n'a atteint que la 2ème place (la 1er place était prise par le single de Elthon John, en hommage à Lady Dy). La chanson est assez commerciale. Mais le bridge est excellent, ainsi que le Middle 8. Bref, un bon morceau, mais un peu trop poussé ! (8.5/10

5. I HOPE I THINK I KNOW : J'aime bien cette chanson, car Liam ne s'arrête presque pas au chant. Il chante beaucoup, sans relâche. La phrase revient souvent : "You'll never forget my name". (8/10)

6. THE GIRL IN THE DIRTY SHIRT : On n'en parle pas assez, mais c'est à mon avis une toute grande chanson de Noel. Très Beatles, mais en gardant le style Oasis, TGITDS est une excellente composition. Allan White fait un très bon jeux de batterie, et la fin de la chanson est génial. J'adore aussi les coeurs de Noel, aux couplets, quand à chaque fin de phrase, la suivante est chantonnée par Noel (Why d'you need a reason for to feel happy, or shining for the rest of the world) Le piano à la fin fait très blues... Marvelous ! (10/10)

7. FADE IN/OUT : Beaucoup de guitares dans cette song. Mais ce qui casse tout, c'est l'interprétation live. Entre autre celle du G-MEX. (8/10 pour la version de l'album et 9.5/10 pour la live)

8. DON'T GO AWAY : Là, on essaye de retrouver un Wonderwall ou un Don't look back in anger. C'est un peu raté, même si la mélodie est toujours aussi charmante. 3ème single du groupe, sorti au Japon mais pas en Europe (seulement en clip). L'arpège à la guitare acoustique à la fin de la chanson est sympa ! (8/10)

9. BE HERE NOW : Intro grincante et guitares à coin !! Les sifflements sont très sympa ! BHN a surtout montré son corps en live. En effet, durant la tournée 97, les concerts commençaient par BHN, et il faillait y être pour comprendre ;) Pour les fans, on reconnait la reprise de Columbia : "Come on, come on, come on... YEAH YEAH YEAAAAAH !!" (8/10)

10. ALL AROUND THE WORLD : 4ème single et 4ème succès. Le clip est très original et rappelle YELLOW SUBMARINE. La chanson est longue et bourré d'instruments... Sympa sans plus (8/10)

11. IT'S GETTIN BETTER (MAN !!) : J'adoooooooooooooore !!!!! It's a fuckin'great song of rock'n'roll !! Celle-ci je l'adore, Liam chante de tout son arrogance dans le micro, Noel envoye sa guitare, et le reste suit tout en faisant le plus de bruit pour un plaisir encore plus haut ! J'aprécie cette chanson parce que j'adore le son de la guitare de Bonhead, qui éclate pendant le refrain. Un son très bas et très rock ! Le solo n'est pas si facile à jouer, Noel le joue très bien et le moment où tout s'arrête et que Liam reprend : "IT'S GETTIN BETTER MAN !!!!!!!", vraiment trop fort ! En live elle donne aussi !!! (10/10)

12. ALL AROUND THE WORLD (reprise) : Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi ne pas avoir mis Stay Young, ou Flashbax à la place ? C'est comme dans Morning Glory, les apparitions de The Swamp Song... Bref, dans cette version instrumentale de AATW, j'aime bien le jeux de Allan à la batterie... vraiment très bon ! (6/10)



En bref, cet album est une réusite au plan rock'n'roll fort. Beaucoup (entre autre Noel Gallagher) ne l'aiment pas, car ils le trouvent trop bourrin, production nul, etc... C'est très dur de faire un album meilleur que celui que l'on a sorti 2 ans avant, surtout si celui-ci contient Wonderwall et Don't look back in anger.......



 
Veuillez Patienter...
Connectez-Vous



 


Vous n'êtes pas connecté en tant qu'utilisateur Csoasis  Vous n'êtes pas connecté en tant qu'utilisateur Csoasis



Faire glisser le curseur ci-dessus pour changer la note


 
Vous pouvez poser votre commentaire, même si vous n'êtes pas connecté en tant qu'utilisateur Csoasis, mais pour cela vous devez saisir le code Captcha suivant :
captcha